Politique de confidentialité

Last updated: April 3, 2019

Portée et application

Cuisinart et ses sociétés affiliées (« Cuisinart », « nous » ou « notre ») a à cœur la relation que nous entretenons avec vous, notre client, et prend la protection de votre vie privée très au sérieux. La présente politique de confidentialité du site Web de Cuisinart décrit comment et pourquoi nous recueillons, utilisons, protégeons et communiquons les renseignements qui vous concernent, tant personnels que non personnels, par le truchement de sites Web ou d’applications où la présente politique est affichée.

Pour lire la politique de confidentialité de Cuisinart dans son intégralité, cliquez ici.

Renseignements que nous recueillons
  • Renseignements que vous fournissez, comme votre adresse ou l’information de paiement.
  • Renseignements provenant d’autres sources, tels que votre nom d’utilisateur Facebook quand vous nous « aimez » sur Facebook.
  • Renseignements recueillis automatiquement, comme les pages que vous consultez sur notre site Web.

Il se peut que nous combinions des renseignements de toutes les sources susmentionnées. Veuillez prendre note que sans ces renseignements, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains de nos produits ou services.

En savoir plus

Utilisation des renseignements

Nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements à diverses fins, notamment :

  • Service à la clientèle, par exemple pour vous fournir des produits et services.
  • Communication, par exemple pour répondre à vos demandes d’assistance ou de mises à jour pertinentes.
  • Marketing, par exemple pour vous fournir des offres spéciales ou pour communiquer avec vous afin de vous informer de produits qui pourraient vous intéresser.
  • Administration, par exemple pour gérer nos stocks et maintenir notre site Web.
  • Recherche et développement, par exemple pour améliorer notre site ou pour comprendre les caractéristiques démographiques de notre clientèle.
  • Obligations légales, par exemple pour nous conformer à une assignation à témoigner ou à une ordonnance du tribunal.
  • Protection — la nôtre et celle des autres, par exemple pour enquêter sur un crime potentiel ou pour faire appliquer un contrat.

En savoir plus

Communication de renseignements

Nous communiquons vos renseignements à des tierces parties comme suit :

  • Sociétés apparentées, comme une société mère.
  • Fournisseurs de services, comme les sociétés qui hébergent notre site Web ou qui traitent les paiements par carte de crédit.
  • Utilisateurs du site de Cuisinart, comme un contenu que vous publiez sur notre site Web qui pourrait être rendu disponible à tous les visiteurs du site.
  • Tierces parties non affiliées, comme les plateformes de médias sociaux ou de réseautage.
  • Réorganisation commerciale, lors d’une fusion avec une autre entité juridique, par exemple.
  • Conformité avec la loi, comme lorsque nous devons respecter une assignation à témoigner.
  • Protection — la nôtre et celle des autres, comme la surveillance de notre site Web afin de déceler les éventuels problèmes de sécurité.
  • Agrégation et anonymisation, comme des renseignements agrégés à des fins d’analyse statistique.

En savoir plus

Autres renseignements importants sur la vie privée

  • Témoins et suivi. Notre site utilise des témoins afin, notamment, de pouvoir vous offrir une expérience de magasinage plus personnalisée et pertinente. En savoir plus.
  • Liens vers des tierces parties. Notre site peut contenir des hyperliens vers des sites Web et des applications de tierces parties, qui ne sont pas régis par la présente politique de confidentialité. En savoir plus.
  • Transferts transfrontaliers. Les renseignements que nous recueillons à votre sujet peuvent être transférés, traités et stockés à l’extérieur de votre pays ou territoire de résidence. En savoir plus.
  • Enfants. Notre site s’adresse à un public général et il n’est pas destiné aux enfants. En savoir plus.
  • Sécurité. Nous prenons des mesures pour protéger vos renseignements contre un mauvais usage, un accès, une divulgation ou une modification non autorisés et la perte ou la destruction accidentelles. En savoir plus.
  • Modifications à la politique de confidentialité. Nous publierons sur notre site les modifications apportées à notre politique de confidentialité. En savoir plus.
Vos choix

Vous avez certains choix concernant la manière dont nous utilisons vos renseignements personnels. Par exemple, si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels promotionnels de notre part, vous pouvez nous le faire savoir en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans le courriel ou en nous écrivant à : customer_service@cuisinart.ca

En savoir plus.

Comment communiquer avec nous

Par courriel : customer_service@cuisinart.ca

Par courrier : Cuisinart Canada
Attention : Service à la clientèle
100 Conair Parkway
Woodbridge, ON L4H 0L2


Politique de confidentialité du site Web de Cuisinart

Cuisinart et ses sociétés affiliées (« Cuisinart », « nous » ou « notre ») a à cœur la relation que nous entretenons avec vous, notre client, et prend la protection de votre vie privée très au sérieux. La présente politique de confidentialité du site Web de Cuisinart décrit comment et pourquoi nous recueillons, utilisons, protégeons et communiquons les renseignements qui vous concernent, tant personnels que non personnels (décrits ci-dessous) par le truchement de sites Web ou d’applications (collectivement « le site ») où la présente politique est affichée.

Chaque fois que vous accédez au site de Cuisinart ou que vous l’utilisez, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et les conditions d’utilisation. de Cuisinart et vous vous engagez à les respecter. Tout différend concernant la protection des renseignements personnels est assujetti à la présente politique de confidentialité et aux conditions d’utilisation, y compris les restrictions applicables aux dommages et au règlement des différends. Nos conditions d’utilisation sont incorporées à la présente politique de confidentialité par voie de référence. Si vous n’êtes pas d’accord avec la présente politique de confidentialité ou avec nos conditions d’utilisation, vous devez cesser d’utiliser le site.

Renseignements que nous recueillons

Nous recueillons à votre sujet des renseignements personnels, c’est-à-dire des renseignements qui permettent de vous identifier personnellement, seuls ou en combinaison avec des renseignements provenant d’autres sources, comme vos nom, adresse, coordonnées ou information de paiement. Nous recueillons également des renseignements non personnels, c’est-à-dire des renseignements qui ne révèlent rien de personnel à votre sujet, comme des statistiques agrégées ou des données démographiques de nature générale, comme le sexe.

  • Renseignements que vous fournissez. Cela comprend, par exemple, votre nom, votre adresse courriel, votre adresse de facturation ou d’expédition, votre numéro de téléphone, l’information sur votre compte de paiement ainsi que vos préférences et intérêts. Nous recueillons également toute information que vous nous fournissez, telle que des commentaires, du contenu ou des questions que vous nous soumettez par le truchement de notre site.
  • Renseignements provenant d’autres sources. Cela peut comprendre vos coordonnées (par exemple, quand un autre client de Cuisinart vous expédie directement un produit) ou des données démographiques ou sur vos préférences (style de vie). Si vous interagissez avec nous sur les plateformes de réseaux sociaux, il se peut que nous utilisions également l’information qui y est reliée, telle que votre nom d’utilisateur Facebook et d’autres renseignements accessibles au public de Facebook.
  • Renseignements recueillis automatiquement quand vous utilisez notre site. Cela varie en fonction des paramètres de votre navigateur ou appareil. Cela peut comprendre le contenu que vous consultez sur notre site, la date et l’heure où vous accédez à notre site, la durée de votre visite, le type de navigateur Web que vous utilisez (comme Firefox ou Chrome), le type d’appareil que vous utilisez (mobile ou autre) et votre adresse IP (un code numérique unique qui identifie un appareil connecté au réseau Internet). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, consultez la section Témoins et suivi ci-dessous.

Vous consentez par les présentes aux cueillettes aux fins décrites ci-dessus. Il se peut que nous combinions des renseignements de toutes les sources susmentionnées. Veuillez prendre note que sans ces renseignements, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains de nos produits ou services.

Raisons pour lesquelles nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements

Nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements à des fins qui sont autorisées ou exigées par la loi, ainsi que pour les fins suivantes :

  • Service à la clientèle. Nous utilisons vos renseignements à des fins de service à la clientèle, notamment pour vous fournir des produits et services, vous offrir une expérience de magasinage personnalisée, satisfaire les besoins de la garantie, du soutien technique ou autres fins similaires et établir et tenir à jour votre compte client.
  • Communication. Nous utilisons vos renseignements pour communiquer avec vous, notamment pour répondre à vos demandes d’assistance ou de mise à jour de vos données. Cette communication peut se faire par la poste, par courrier électronique ou par téléphone.
  • Administration. Nous utilisons vos renseignements à des fins administratives, notamment pour gérer notre stock, maintenir des dossiers clients précis, nous aider à mieux comprendre comment nos clients accèdent à notre site et l’utilisation qu’ils en font, fournir des rapports à d’éventuels partenaires, fournisseurs de services, organismes réglementaires et autres, mettre en œuvre et maintenir des mesures de sécurité, de lutte contre le piratage et de prévention de la fraude ainsi que d’autres services conçus pour assurer votre protection et la nôtre et faire respecter notre politique de confidentialité, nos conditions d’utilisation, et d’autres politiques.
  • Recherche et développement. Nous utilisons vos renseignements à des fins de recherche et de développement, notamment pour améliorer notre site, nos produits et services et l’expérience client, comprendre les caractéristiques démographiques de notre clientèle et mener à bien des analyses et autres recherches.
  • Obligations légales. Nous utilisons vos renseignements pour nous conformer aux lois et règlements applicables, notamment pour respecter une assignation à témoigner ou une ordonnance du tribunal et coopérer avec des organismes d’application de la loi et d’autres autorités gouvernementales dans le cadre d’une enquête ou de tout autre processus judiciaire.
  • Protection – la nôtre et celle des autres. Nous utilisons vos renseignements lorsque nous avons des raisons de croire que cela est nécessaire pour assurer notre protection, la vôtre et celle d’autres personnes.
  • Sociétés apparentées. Il se peut que nous communiquions vos renseignements à une société mère, société affiliée ou filiale, actuelle ou future, aux fins décrites ci-dessus.
  • Fournisseurs de services. Il se peut que nous communiquions vos renseignements à nos entrepreneurs, détaillants, fournisseurs de services, mandataires et autres entités qui agissent en notre nom aux fins décrites ci-dessus. Il pourrait s’agir, par exemple, des entreprises qui hébergent notre site Web, coordonnent des publipostages, analysent des données agrégées portant sur notre clientèle ou traitent des paiements par carte de crédit. Nous prenons alors les mesures nécessaires pour assurer un niveau de protection comparable au nôtre, y compris les mesures raisonnables pour veiller à ce qu’ils adhèrent à nos normes en matière de confidentialité et maintiennent la confidentialité de vos renseignements personnels. Nous limitons les renseignements que nous leur fournissons aux seuls renseignements qui sont raisonnablement nécessaires pour leur permettre de s’acquitter de leurs fonctions et nous nous assurons que les renseignements nous sont ensuite retournés ou sont détruits.

    Il se peut que nos fournisseurs de services soient situés à l’extérieur de votre pays de résidence. Sachez que vos renseignements personnels peuvent être traités et stockés dans des pays étrangers et que les lois applicables dans les différents pays pourraient permettre aux gouvernements, aux tribunaux ou aux organismes d’application de la loi ou de réglementation d’y avoir accès.
  • Utilisateurs du site Web de Cuisinart. Il se peut que nous partagions vos renseignements avec d’autres utilisateurs du site de Cuisinart. Par exemple, si vous publiez des évaluations, photos ou commentaires sur notre site, il est possible que le contenu de votre publication, ainsi que d’autres renseignements, comme votre nom d’utilisateur, soient rendus disponibles à tous les visiteurs du site.
  • Réorganisation commerciale. Il se peut que nous communiquions vos renseignements à une autre entité de notre famille d’entreprises, actuelle ou future, dans le contexte d’une fusion, d’une acquisition, d’une réorganisation, d’une faillite ou de la vente de la presque totalité de notre actif ou d’autres opérations commerciales de cette nature.
  • Conformité avec la loi. Il se peut que nous communiquions vos renseignements lorsque nous avons des raisons de croire que cela est nécessaire pour respecter la loi ou les exigences règlementaires, nous conformer à une assignation à témoigner, à une ordonnance du tribunal ou à tout autre processus gouvernemental, administratif ou judiciaire de cette nature, coopérer avec des organismes d’application de la loi ou d’autres autorités gouvernementales (sans nécessairement exiger de l’autorité qui demande les renseignements de nous signifier une assignation à comparaître) dans le cadre d’enquêtes ou présenter comme preuve dans le cadre d’un litige auquel nous sommes partie. Nous nous réservons également le droit de signaler aux organismes d’application de la loi ou autres autorités gouvernementales concernées toute activité qui, selon nous, enfreint les lois, règles ou règlements applicables, sans vous en informer.
  • Protection – la nôtre et celle des autres. Il se peut que nous communiquions vos renseignements lorsque nous avons des raisons de croire que cela est nécessaire pour prévenir un crime ou enquêter sur un crime potentiel, tel que fraude ou vol d’identité, faire respecter un contrat, percevoir une créance qui nous est due, protéger les droits légaux, le site ou la sécurité de Cuisinart, de ses sociétés apparentées et de leurs employés, clients, partenaires et mandataires respectifs, ceux des autres utilisateurs et du grand public en général, faire respecter nos conditions d’utilisation et la présente politique de confidentialité et surveiller et corriger les problèmes de sécurité.
  • Agrégation et anonymisation. Il se peut que nous communiquions des renseignements agrégés et anonymisés au sujet de nos clients à des fins de marketing, de publicité et de recherche, entre autres.
  • Autres fins. Il se peut que nous partagions vos renseignements lorsque la loi l’autorise ou l’exige ou lorsque vous nous donnez votre consentement.

Les activités de cueillette, d’utilisation et de communications énumérées ci-dessus constituent une partie raisonnablement nécessaire de votre relation avec nous; et vous y consentez d’office. Il est possible que nous cueillions, utilisions et communiquions également vos renseignements personnels comme suit :

  • Marketing. Il se peut que, en conformité avec la loi applicable, nous utilisions vos renseignements à des fins de marketing, notamment pour vous fournir des offres spéciales, des promotions, des nouvelles et des infolettres, vous informer de produits qui pourraient vous intéresser, vous faire parvenir de la publicité ciblée, administrer des concours, des promotions et autres offres ainsi que mener d’autres activités de marketing, de publicité et de promotion. Nos communications avec vous peuvent être par la poste, par courrier électronique ou par téléphone.
  • Tierces parties non affiliées. Il se peut que nous communiquions vos renseignements avec des tierces parties non affiliées, telles que des plateformes de réseaux sociaux ou de réseautage. Ces parties pourront utiliser les renseignements à leurs propres fins de marketing direct. Ces parties sont régies par leur propre politique de confidentialité en ce qui concerne l’utilisation qu’elles font des renseignements.

Vous pouvez nous demander de nous abstenir d’utiliser ou de communiquer vos renseignements pour l’une ou l’autre des deux fins décrites ci-dessus en tout temps en vous adressant à nous par écrit, tel qu’il est indiqué ci-dessous. Nous reconnaissons que la communication de vos renseignements pour l’une ou l’autre des fins susmentionnées se fera à votre discrétion et nous n’allons pas vous refuser l’accès à un produit ou service simplement parce que vous nous avez demandé de cesser d’utiliser ou de communiquer vos personnels à ces fins.

Lorsque vos renseignements personnels seront utilisés à une fin qui n’a pas été identifiée précédemment, nous allons vous en informer et demander votre consentement au préalable, à moins que l’utilisation soit autorisée ou exigée par la loi.

Seuls les employés, représentants, mandataires et fournisseurs de services auront accès à vos renseignements et seulement lorsqu’ils en ont besoin pour s’acquitter de leurs tâches.

Consentement

Nous allons demander votre consentement pour recueillir, utiliser ou communiquer vos renseignements personnels, sauf lorsque la loi permet ou exige que cela soit fait sans votre consentement. Votre consentement peut être exprès, implicite (sauf là où la loi l’interdit) ou donné par un mandataire autorisé. Il peut être donné verbalement, par écrit, par voie électronique, par inaction (par exemple, lorsque vous ne nous signifiez pas que vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés ou communiqués à différentes fins après que vous avez été informé des fins en question) ou autrement.

Sous réserve de certaines restrictions juridiques, contractuelles ou autre et d’un préavis raisonnable, vous pouvez en tout temps retirer votre consentement. Nous vous informerons, le cas échéant, des conséquences d’un tel retrait (par exemple, il se pourrait que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir certains services).

Restrictions applicables à l’utilisation, à la communication et à la conservation des renseignements personnels

Nous allons utiliser ou communiquer vos renseignements personnels uniquement aux fins susmentionnées et selon ce que permet ou exige la loi.

Nous allons conserver les renseignements personnels que nous avons utilisés pour prendre une décision vous concernant pendant au moins un an après les avoir utilisés.

Nous allons détruire, effacer ou anonymiser les documents et autres registres contenant vos renseignements personnels aussitôt qu’il sera raisonnable de présumer qu’il n’y a plus de motif pour les conserver et que leur rétention n’est plus nécessaire à des fins juridiques ou commerciales.

Nous allons prendre les précautions nécessaires au moment de détruire les documents afin de prévenir tout accès non autorisé aux renseignements personnels.

Vos choix

Vous avez certains choix concernant les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet. En voici quelques exemples :

  • Accès aux renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet. Vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels que nous avons en notre possession. Sur demande écrite et après authentification de votre identité, nous vous fournirons les renseignements personnels en notre possession. Nous vous donnerons également de l’information sur l’utilisation qui est faite de ces renseignements et une description des personnes et des organisations à qui les renseignements ont été communiqués. Il se peut que nous vous facturions des frais raisonnables pour le faire. Il peut arriver que nous ne puissions pas donner accès à certains renseignements personnels. (Cela peut être le cas, par exemple, lorsque la communication révélerait des renseignements personnels sur une autre personne ou de l’information commerciale confidentielle qui pourrait nuire à notre position concurrentielle, lorsque les renseignements personnels sont protégés par le privilège du secret professionnel avocat-client ou lorsque les renseignements ont été recueillis aux fins d’une enquête.) Il se peut aussi que la loi nous empêche de donner accès à certains renseignements personnels. Si nous refusons votre demande, nous vous en informerons par écrit, en expliquant les motifs du refus et les mesures qui s’offrent à vous.
  • Modification des renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet. Vous pouvez demander que vos renseignements personnels que nous avons en notre possession soient modifiés, en nous informant par courriel à customer_service@cuisinart.ca de la modification souhaitée (ajout, correction, suppression ou autre). Si vous démontrez que des renseignements personnels sont inexacts ou incomplets, nous les modifierons en conséquence. Le cas échéant, nous enverrons les renseignements modifiés aux tierces parties auxquelles nous les avions communiqués. Lorsqu’un problème concernant l’exactitude de vos renseignements personnels n’est pas résolu à votre satisfaction, nous annoterons les renseignements personnels en notre possession à l’effet que la modification demandée n’a pas été apportée.
  • Modification de contenu que vous avez publié. Vous pouvez nous demander de modifier du contenu que vous avez publié sur notre site en nous informant par courriel à customer_service@cuisinart.ca, du contenu (tel que des commentaires ou des évaluations) que vous souhaiteriez voir modifié ou supprimé. Dans certains cas, il est possible que nous ne puissions pas supprimer le contenu. Le cas échéant, nous vous en informerons et vous expliquerons pourquoi. Sachez que même si nous sommes en mesure d’anonymiser ou de cacher votre contenu ou vos renseignements, cela n’en garantit pas la suppression complète sur Internet parce que des tierces parties pourraient avoir des archives des pages Web de Cuisinart. Nous ne sommes donc pas en mesure d’empêcher l’utilisation du contenu d’une manière qui contreviendrait à la présente politique de confidentialité ou à la loi ou qui constituerait une atteinte à votre vie privée.
  • Désactivation de votre compte. Si vous avez un compte chez nous, vous pouvez demander qu’il soit désactivé en nous en informant par courriel à : customer_service@cuisinart.ca.
  • Désabonnement des courriels promotionnels. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de courriels promotionnels en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans le courriel ou en nous demandant par courriel à customer_service@cuisinart.ca, de vous désabonner. Veuillez noter que si vous vous étiez déjà inscrit à la liste de diffusion de l’un de nos clients ou partenaires, vous devrez communiquer avec cette tierce partie (ou utiliser le lien de désabonnement intégré dans un courriel du client ou partenaire) pour être retiré également de cette liste de diffusion.
  • Désabonnement des messages texte promotionnels. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de messages texte promotionnels en cliquant sur le lien de désabonnement intégré dans le message texte ou en nous informant par courriel à customer_service@cuisinart.ca, de la liste de diffusion de messages texte dont vous souhaitez vous désabonner.
  • Désabonnement des communications promotionnelles par la poste. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications promotionnelles par la poste en suivant les instructions à cette fin dans l’envoi postal ou en nous informant par courriel à customer_service@cuisinart.ca, du publipostage dont vous souhaitez vous désabonner.
  • Retrait de la publicité centrée sur les intérêts. Il se peut que nous ayons recours à des tiers fournisseurs de services, tel que Google AdSense et AdWords, pour nous aider à vous fournir des publicités centrées sur des intérêts que vous avez exprimés sur notre site ou ailleurs (« publicités ciblées »). Toute publicité diffusée par Google, Inc., et ses sociétés affiliées peut être contrôlée à l’aide de témoins. Ces témoins permettent à Google d’afficher des annonces en fonction de vos visites précédentes sur notre site. Tout suivi fait par Google à l’aide de témoins ou d’autres technologies semblables est soumis aux politiques de confidentialité de Google. Vous pouvez choisir de désactiver les témoins de Google en cliquant sur: www.google.com/settings/ads/onweb/optout?hl=en. Vous pouvez régler les paramètres des annonces pour gérer les publicités de Google et choisir de ne pas recevoir les publicités ciblées diffusées par Google. Vous pouvez également choisir de ne pas recevoir de publicités ciblées provenant de nombreux réseaux publicitaires tiers, dont Network Advertising Initiative (« NAI ») et Digital Advertising Alliance (« DAA »). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez visiter leur site Web respectif : www.networkadvertising.org/optout_nonppii.asp (NAI) et www.aboutads.info/choices (DAI). Pour obtenir de plus amples renseignements sur vos choix en ce qui concerne la publicité de tiers, y compris des instructions sur la façon de vous retirer des réseaux publicitaires participants, visitez www.youronlinechoices.eu, si vous êtes dans l’Union européenne ou http://youradchoices.ca/choices/, si vous êtes au Canada. Votre retrait des réseaux publicitaires ne signifie pas que vous ne verrez plus du tout de publicités; vous continuerez à recevoir des publicités sur d’autres sites et provenant d’autres entreprises qui ne participent pas aux programmes susmentionnés. Même que si vous optez pour ne plus recevoir de publicités ciblées, il se peut que vous continuiez à recevoir des publicités en fonction de différents facteurs, tels que votre emplacement (à partir de votre adresse IP), votre type de navigateur ou les recherches récentes reliées à votre recherche en cours.
  • Mécanisme de plainte. Nous vous fournirons sur demande tous les renseignements utiles concernant notre mécanisme de plainte en matière de confidentialité.

Veuillez noter que même si vous vous désabonnez à nos communications marketing, nous allons continuer à vous envoyer des communications sur votre compte ou sur des produits ou services que vous avez achetés de nous et nous allons continuer à répondre à vos demandes de renseignements.

Témoins et suivi

Nous et nos fournisseurs de services utilisons des témoins et d’autres technologies semblables pour suivre l’information sur l’utilisation que vous faites de notre site. Il est possible que nous combinions cette information à d’autres renseignements que nous recueillons à votre sujet.

  • Témoins. Un témoin est un fichier texte qu’un site Internet transfère sur votre appareil à des fins de tenue de dossiers. Il se peut que nous ou nos fournisseurs de services utilisions des témoins pour suivre vos activités sur notre site, telles que les pages Web que vous consultez ou la durée de votre visite. Vous trouverez dans la section d’aide de la plupart des navigateurs les instructions sur la façon d’empêcher votre ordinateur d’accepter de nouveaux témoins, de demander à votre navigateur de vous informer quand vous recevez un nouveau témoin ou de désactiver des témoins. Notez qu’une fois les témoins désactivés, il est possible que vous ne soyez plus en mesure de visiter certaines zones de notre site.
  • Pixels invisibles et autres technologies similaires. Les pixels invisibles sont de minuscules images avec un identifiant unique, dont le fonctionnement ressemble à celui des témoins, qui sont insérés dans des pages Web. Il se peut que nous ou nos fournisseurs de services utilisions des pixels invisibles (appelés aussi images GIF invisibles, balises pixel ou pixels espions) sur notre site pour différentes fonctions, comme suivre les activités des visiteurs sur notre site, nous aider à gérer le contenu ou recueillir des statistiques sur l’utilisation de notre site. Il est possible aussi que nous utilisions les pixels invisibles intégrés dans les courriels pour, entre autres, nous aider à suivre les taux de réponse courriel, établir le moment où nos courriels sont lus ou savoir si nos courriels sont transférés.
  • Scripts intégrés. Un script intégré est un code de programmation conçu pour recueillir de l’information au sujet des interactions des visiteurs avec un site Web, tel qu’un site Web qui est lié au nôtre. Il se peut que nous ou nos fournisseurs de services utilisions des scripts intégrés.
  • Analyses de tierces parties. Dans le but d’améliorer le site, les services, l’efficacité et l’expérience utilisateur, nous faisons appel à des fournisseurs de services, tels que Google Analytics, pour évaluer l’utilisation de notre site et de nos services. Il se peut que ces fournisseurs de services utilisent des témoins et d’autres technologies de suivi, telles que des balises Web ou des témoins Flash (objets locaux partagés), pour assurer leurs services.
  • Ne pas suivre. Notre site ne réagit pas aux signaux « Ne pas suivre ». Il vous est possible de désactiver certains suivis, tel qu’il a été mentionné précédemment (par exemple, en désactivant les témoins).

Transferts transfrontaliers

Notre site est destiné aux consommateurs situés au Canada. Cependant, il se peut que nos sociétés affiliées ou nos fournisseurs de services soient situés aux États-Unis ou à l’extérieur de votre pays de résidence. Sachez que vos renseignements personnels peuvent être traités et stockés dans des pays étrangers et les lois des différents pays pourraient permettre aux gouvernements, aux tribunaux ou aux organismes d’application de la loi ou de réglementation d’y avoir accès.

En utilisant un site de Cuisinart, vous consentez au transfert, au traitement et au stockage de vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, aux États-Unis et ailleurs que dans votre pays de résidence.

Enfants

Notre site s’adresse à un public général et il n’est pas destiné aux enfants qui sont âgés de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas intentionnellement de renseignements personnels provenant d’enfants de moins de 13 ans. Nous supprimerons les renseignements personnels provenant des consommateurs de moins de treize ans dès que nous en serons informés. Si vous croyez qu’un enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des renseignements personnels, veuillez nous en informer par écrit à customer_service@cuisinart.ca en précisant de qui il s’agit et des raisons pour lesquelles vous croyez que l’enfant n’a pas 13 ans.

Sécurité

Nous avons pris des mesures raisonnables pour protéger les renseignements que nous recueillons à votre sujet contre la perte ou la destruction accidentelle, un mauvais usage et un accès, une communication ou une modification non autorisés. Cependant, aucune mesure de sécurité de données n’est sécuritaire à 100 %. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité de tout renseignement que nous avons recueilli à votre sujet. Le fait que vous utilisiez notre site indique que vous comprenez et acceptez ce risque.

Vous devez prendre des mesures pour protéger votre compte notamment en choisissant un mot de passe fort que personne d’autre ne connait ou ne peut deviner facilement et en gardant vos données de connexion confidentielles. Nous ne sommes pas responsable des mots de passe qui ont été perdus, volés ou compromis, ni des activités dans votre compte qui résultent d’une utilisation non autorisée de votre mot de passe.

Nous prenons les mesures raisonnables, par des moyens contractuels ou autres, pour veiller à ce qu’un niveau comparable de protection des renseignements personnels soit mis en œuvre par les tierces parties auxquelles nous communiquons des renseignements, tel qu’il est décrit ci-dessus.

Modifications à la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité sera mise à jour de temps à autre. Les modifications qui y seront apportées entreront en vigueur dès leur publication. Si des modifications ont une incidence importante sur la manière dont nous utilisons les renseignements personnels que nous avons obtenus de vous avant la date d’entrée de vigueur de la politique révisée, nous demanderons votre consentement avant toute nouvelle utilisation ou communication de vos renseignements. Nous publierons la politique mise à jour sur notre site.

Communiquer avec nous

Pour toute demande de renseignement, plainte ou question au sujet de notre politique de confidentialité, écrivez-nous :

Par courriel : customer_service@cuisinart.ca
Par la poste : Cuisinart Canada
Attention : Service à la clientèle – Confidentialité
100 Conair Parkway
Woodbridge (Ontario) L4H 0L2